PSEN | RESPONSABLE ZONE GÉOGRAPHIQUE
Le rôle et fonction des RESPONSABLES ZONE GÉOGRAPHIQUE
RESPONSABLE, ZONE GÉOGRAPHIQUE
8501
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-8501,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

RESPONSABLE ZONE GÉOGRAPHIQUE

Distribués sur l’ensemble du territoire quelques soient leurs statuts, tutelles ou fonctions, les responsables régionaux de la plateforme PSEN sont, au même titre que les experts, rôle qu’ils occupent d’ailleurs souvent en parallèle, des personnes physiques ayant accepté de donner de leur temps pour la communauté et son fonctionnement. Leur rôle principal n’est pas de répondre à des questions mais d’aiguiller les personnes ne trouvant pas de réponses ou d’arbitrer.

Quels sont leur rôles et quand les contacter ?

Mobiliser les compétences

Au regard des objectifs de PSEN, il est essentiel d’agréger le maximum d’acteurs, d’identifier de nouvelles compétences et savoir-faire afin de couvrir un large champ de thématiques, technologies et méthodologies. Ces dernières allant sans cesse s’élargissant, il est indispensable d’atteindre et conserver une masse critique permettant de couvrir l’ensemble des problématiques et ainsi, pouvoir apporter une réponse à tout futur défi scientifique.

A ce titre, les responsables régionaux de la plateforme ont un rôle majeur dans la croissance et pérennité du système. Ils ont comme mission de solliciter et d’inciter leurs collègues directs ainsi que toutes les personnes de leur réseau susceptibles de contribuer à l’enrichissement de PSEN, en s’inscrivant sur cette plateforme.

Conseiller, Orienter les utilisateurs de la plateforme

En sus de cette mission, ils endossent fréquemment un rôle d’expert et peuvent à ce titre être directement consultés. Cependant leur mission de responsable régional, réside davantage dans la réorientation de demandes vers des experts identifiés au sein de leur propre réseau de connaissances, dans et hors de leur périmètre régional. Ils doivent s’assurer que toutes les demandes sont prises en compte et trouver un/des interlocuteurs adaptés.

A ce titre, les responsables régionaux de la plateforme ont un rôle majeur dans la perspective de la satisfaction des utilisateurs et de crédibilité de l’ensemble.

Arbitrer

Finalement, ils peuvent être saisis en cas de message dont le caractère semblerait déplacer sur la plateforme PSEN. Vous devez ainsi lors de votre inscription agréer les C.G.U. et pouvez à nouveau les consulter à tout moment.

Comment devenir Responsable régional sur PSEN ?

Il suffit d’en faire la demande aux administrateurs du site. Les bonnes volontés prêtes à donner un peu de leur temps sont les bienvenues !

Les responsables régionaux déjà intégrés dans PSEN

Sur le territoire national


Région France

Nom

Alsace Jérôme Mutterrer
Alsace Mathieu Erhardt
Bourgogne Franche Comté Jeannine Lherminier
Champagne Ardenne Christine Terryn
Ile-de-France Lionel Gissot
Ile-de-France Beatrice Satiat-Jeunemaître
Ile-de-France / Versailles Bérangère Dalmais
Languedoc Roussillon Genevièvre Conojéro
Languedoc Roussillon Jean-Luc Verdeil
Lorraine Didier le Thiec
Midi-Pyrénées Vincent Burlat
Midi-Pyrénées Alain Jauneau
Normandie Azeddine Driouich
PACA Hélène Javot
Pays de la Loire Cédric Gailllard
Rhônes-Alpes Yvon Jaillais

Pour les pays impliqués


Pays

Nom

Tunisie Djibril Naceur