PSEN | Plant Science Expertise Network
Référentiel de compétences interactif basé sur le volontariat avec un objectif : faciliter les mises en relation dans le domaine de l'imagerie.
Plant, Science, Expertise, Network
4699
home,page,page-id-4699,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-theme-ver-2.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

PSEN : PLANT SCIENCE EXPERTISE NETWORK

arabidopsis-stem-anti-pectins-bis

PSEN : Pour qui ?

PSEN est un outil de collaboration et d’échange destiné aux chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens… des communautés du public comme du privé.

PSEN est un outil gratuit* de partage de connaissances destiné à favoriser l’entraide dans le domaine des sciences végétales, qu’il s’agisse de domaines comme les interactions biotiques, la chimie, l’étude des métabolites ou de techniques comme l’imagerie végétale…

* Grâce aux financements IBISA

 

Un constat & une solution

Il n’existe pas d’outils de partage de connaissance dans le domaine des Sciences Végétales, alors que cette notion est le principe même de la démarche scientifique.

PSEN vous permet d’identifier et de solliciter la personne la plus capable de répondre à votre problématique. En retour, en répondant à des sollicitations d’autres utilisateurs, PSEN vous permettra de lier des relations avec d’autres professionnels, d’étendre votre réseau et nouer de nouvelles collaborations.

S'inscrire !

Ce que PSEN n’est pas…

 

ibisa

 

 

Nous sommes financés par le G.I.S. IBISA sur une mission de mise en relation de personnes et de compétences.

 

Contrairement à de nombreux réseaux sociaux, notre modèle économique ne consiste donc pas à faire payer les utilisateurs en les incitant par exemple à souscrire des comptes « premium » ou à subir des publicités.

globe-res

Vous aurez évidemment une visibilité qui vous permettra de nouer de collaborations professionnelles.

 

Cependant, PSEN est avant tout conçu comme une application permettant de fournir un référentiel de compétences et rendre un service direct à ses inscrits, tous professionnels du public et du privé.

mails

 

Vous ne serez sollicités que lorsqu’une autre personne, elle-même inscrite sur PSEN, vous interrogera directement via l’application.

 

Pas de mailing récurent et vos coordonnées seront gardées confidentielles. Seul vous, pourrez choisir ou non des les révéler  à votre interlocuteur.

PSEN… le rôle d’un réseau et d’une application

Des réponses et un gain de temps. Tout problème peut trouver sa solution… mais pas forcément dans votre environnement immédiat ! PSEN vous permet d’identifier la personne la plus à même de répondre à votre problématique et de la lui adresser.

 

 

S'inscrire pour poser une question

Expert

Tout utilisateur est également expert dans un domaine. A ce titre, vous bénéficierez d’une visibilité qui vous permettra de nouer de nouvelles collaborations. PSEN est avant tout conçu comme une application permettant de fournir un référentiel de compétences et ainsi de rendre un service direct à ses utilisateurs, des professionnels du public et du privé.

 

 

Un rôle économe en temps ?

Tête de réseau

Un ou plusieurs « Responsables régionaux » sont nommés pour chaque région. Leur mission est d’assurer le bon fonctionnement de PSEN, pallier les absences de réponse… et, de manière générale, faire que cet outil reste utile et évolue au plus près des besoins de ses utilisateurs.

 

 

En savoir plus sur le fonctionnement

Les fonctionnalités du réseau PSEN

Résoudre des problèmes

Chercheurs, ingénieurs, doctorants, techniciens... : trouvez l'expert le plus à même de répondre à votre problématique

Nouer des collaborations

Dès le premier échange, vous pourrez communiquer vos coordonnées et discuter directement par mail ou téléphone, en dehors de PSEN.

Créer son réseau

Établissez ainsi un réseau basé sur des relations professionnelles dotés d'expertises et compétences complémentaires des vôtres.

Gagner en visibilité

Plus vous complétez votre profil, plus vous aurez l'opportunité d'être identifié par le moteur de recherche et d’augmenter vos collaborations potentielles.

Et en notoriété !

Les publications représentent le fruit de recherches menées en amont. PSEN conduit à vous intégrer et à participer à ces travaux de recherche.

Echanger des données

PSEN constitue une plateforme d'échange s'adaptant aux utilisateurs : confidentialité ou échange public, ce sera à vous de décider.

Toute connaissance est une réponse à une question.
― Gaston Bachelard
Interroger, c’est enseigner.
― Xénophon

Avant que les problèmes ne s’accumulent…

Trouvez de l’aide avec le réseau PSEN !